HAUT

Interview. Roch Rochowicz, responsable de Jacques Bervas Caen

310716

Roch Rochowicz, responsable de Jacques Bervas Caen nous a accordé une petite interview et en profite pour revenir sur l’ouverture du nouveau point de vente.

• Peux-tu nous parler de ton parcours au sein de l’enseigne Jacques Bervas jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai commencé en tant que conseiller commercial sur le site J.Bervas à Kersaint-Plabennec, ensuite une place de vendeur m’a été proposée sur le site de Rennes, ce qui était très intéressant puisque c’était une création d’un nouveau point de vente et par la suite je me suis vu proposer la place du responsable de site à Caen. Ce qui montre que le groupe s’appuie sur les personnes en place et compte sur notre expérience, et des évolutions sont possibles ce qui permet de se sentir impliqué quotidiennement. Et travailler dans le groupe SOFIPEL qui est aujourd’hui acteur majeur dans la branche des véhicules d’occasion est aussi une fierté.

 

• Jeudi dernier, Jacques Bervas Caen ouvrait officiellement ses portes. Quel est ton ressenti sur l’ouverture de ce nouveau point de vente ?

Dès les premières visites de nos futurs clients nous avons senti de la curiosité et une attente en ce qui concerne notre gamme de véhicules, nous avons le plus grand choix régional de véhicules d’occasion toutes marques, nous avons eu des remarques très positives sur la qualité de nos produits ainsi que notre placement prix, largement inférieur aux concessionnaires locaux.

 

• Que peux-tu nous dire sur l’équipe Jacques Bervas Caen ?

La plupart des employés sont des locaux, c’est également une fierté de pouvoir créer des emplois ! Nous gérons la préparation de véhicules en interne de A à Z. Nous avons également une personne dédiée au financement, ce qui facilite les démarches pour la plupart des clients. Notre équipe est composée de 12 personnes : 2 vendeurs, 1 conseillère en financement, 1 secrétaire commerciale, 1 chef d’atelier, 1 préparateur, 1 peintre, 2 carrossiers et 2 mécaniciens. C’est une équipe assez jeune mais déjà avec une bonne expérience du terrain, aussi bien pour le service commercial que pour la partie atelier. C’est une équipe dynamique, dédiée à la satisfaction du client car c’est par là que passera notre réussite collective mais aussi individuelle.

 

«L’objectif principal est de devenir un point de vente régional incontournable»

 

• Quelles étaient vos ambitions en vous installant en Normandie ?

Le but était d’étoffer notre réseau de distribution afin de répondre à une demande de plus en plus importante et une clientèle qui est à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. La conjoncture actuelle nous donne encore plus de raisons à penser que notre politique de prix répond à un réel besoin.
Nous avons déjà remarqué que le client se déplaçait jusqu’en Bretagne en venant de la Normandie mais nous voulions accentuer notre présence et mettre à disposition du plus grand nombre notre offre et nos services.

 

• Des objectifs pour l’avenir ?

L’objectif principal est de devenir un point de vente régional incontournable à la fois pour les particuliers et les sociétés mais aussi pour les marchands qui bénéficient d’un accès professionnels sur notre site internet afin de consulter les prix marchands de chaque véhicule. La difficulté est dans le fait que l’enseigne J.Bervas est connue dans toute la Bretagne, mais Carpiquet est notre 1er point de vente Normand, et lorsqu’on parle de véhicules d’occasion, parler de J.Bervas n’est pas un réflexe, il faut que cela le devienne !

 

«Toutes les semaines nous recevons entre 30 et 40 nouveautés»

 

• Combien de véhicules sont actuellement présents sur le parc de Caen ? 

Nous avons un stock permanent de 160 véhicules présents physiquement. Véhicules particuliers et utilitaires confondus. Prochainement nous réussirons certainement à dépasser les 200 voitures en stock après quelques aménagements du parc d’exposition. Sans oublier environ 80 véhicules prévus en arrivage dont nous avons toutes les caractéristiques ce qui nous permet de les proposer à nos clients. Toutes les semaines nous recevons entre 30 et 40 nouveautés, ce qui permet un renouvellement de l’offre permanent pour répondre à la demande.

 

• D’où viennent tous ces véhicules ?

La plupart des véhicules sont issus de la « location longue durée », donc des flottes d’entreprises. Ces véhicules ont l’avantage d’être considérés comme des 1eres mains car les autos sont attribuées à une seule et même personne ce qui implique un seul utilisateur. Et 90% des véhicules sont loués avec un contrat d’entretien, nous avons donc une « traçabilité » sur l’entretien et le suivi, c’est un gage de qualité et de fiabilité des véhicules, et c’est ce qui nous permet de sélectionner les véhicules que nous proposons à notre clientèle.

 

• J’ai pour projet d’acheter une voiture d’occasion, pourquoi choisir J.Bervas plutôt qu’un autre point de vente ?

Notre force première c’est le choix, car nous travaillons avec toutes les marques généralistes, et donc le prix puisque nous avons une politique de volume, ce qui nous permet d’afficher les véhicules au prix le plus juste. Et dans tous les cas nos occasions sont vendues révisées, remises en état et garanties. Pour résumer nous avons le choix, la qualité et les services, tout cela au meilleur prix !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.