HAUT

Quelles questions se poser lorsqu’on achète une voiture d’occasion ?

310716

Aujourd’hui, trouver un véhicule d’occasion dans la « jungle » des offres n’est pas chose aisée. Cela peut paraître évident, mais bien entendu, il faut commencer par définir ses besoins, son budget et son mode d’acquisition, mais aussi ne pas oublier de se faire plaisir. Roch Rochowicz, responsable de Jacques Bervas Caen vous donne aujourd’hui quelques conseils et revient, pour vous, sur les bonnes questions à se poser lorsque l’on achète un véhicule d’occasion.



  • Sur quels critères je dois choisir ma voiture ?

A cette question, de nombreux clients savent répondre mais ils ne donneront principalement que 2 ou 3 raisons. Or, avec la multitude de modèles et l’apparition de nouvelles gammes (SUV urbains, micro-citadine, berlines coupés…) choisir un véhicule n’est plus aussi simple. Faire appel aux connaissances des produits des équipes de vente vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de viser juste. Pour cela il faut cibler une multitude de critères :

Quel gabarit ? Vivez-vous en ville, à la campagne, avez-vous un parking sur le lieu de travail ? N’oubliez pas la polyvalence du véhicule, certes on s’en sert pour aller en vacances, mais est-ce qu’au quotidien, la voiture que vous allez choisir n’est pas trop grande ? Utilisez-vous le véhicule plutôt seul ou avec des passagers ? Avez-vous l’habitude de transporter des colis ou est-ce que vous bricolez ?

Utilité ? est-ce que vous avez des enfants ? Question évidente… La différence, c’est que chez J. Bervas, le vendeur ira plus loin : quel(s) âge(s) ont-ils ?  Utilisez-vous des sièges bébé ou rehausseurs ? Selon le véhicule, la modularité des fauteuils n’est pas la même ! Ont-ils des loisirs ? Car mettre une paire de crampons dans le coffre n’est pas la même chose qu’une guitare.

DSCN1271

Conditions d’utilisation ? : le nombre de kilomètres parcourus ne doit pas être le seul critère. Les véhicules essence, par exemple, retrouvent la popularité auprès de certains clients. Le fait d’expliquer au conseiller commercial dans quelles conditions vous roulez : ville, campagne, autoroute, ainsi que vos habitudes, va lui permettre d’orienter votre recherche.
Avec une vingtaine de constructeurs principaux, ce qui représente environ 200 modèles différents, l’offre s’est multipliée ces dernières années. L’avantage du groupe Bervas, est de travailler sans liens étroits avec tous les constructeurs en toute indépendance et objectivité. Vous trouverez sur l’ensemble de nos points 5 points de vente une offre de gammes complètes, et parmi celles-ci, certainement votre future voiture !

  • Par quels moyens je peux m’offrir la voiture tant recherchée ?

Bien entendu vous pouvez payer votre véhicule comptant mais regardez bien les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Aujourd’hui il est souvent plus intéressant de recourir à un financement que de puiser dans son épargne. Les points de vente J. Bervas travaillent depuis des années avec deux partenaires financiers pour vous aider dans ce projet d’achat. Nous pouvons vous proposer différentes solutions d’acquisition, adaptées à votre profil ainsi qu’à votre situation professionnelle. Sans oublier tous les services associés, qui vous permettront de garantir votre véhicule jusqu’à 5 ans, garantir votre capital et vous mettre à l’abri des imprévus.

IMGP1605

Dans quelles conditions sont vendus vos véhicules ?

Chez J. Bervas Automobiles, toutes les voitures sont vendues révisées, remises en état et garanties. Chaque véhicule bénéficie d’une révision complète, avec des entretiens respectant les préconisations constructeurs, avec toujours le même but : pas de frais à prévoir après l’achat pour le client ! Nous commercialisons principalement des véhicules d’occasion, ce qui implique qu’ils peuvent être légèrement abîmés ou rayés, sachez que ces éléments sont réparés lors de la vente. En effet, le conseiller commercial remplira avec vous un Ordre de Réparation, et d’un commun accord, établira la liste des travaux à réaliser, de manière que vous puissiez acheter un véhicule avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. En ce qui concerne la garantie, la plupart du temps elles sont de 6 mois. Le principal avantage de notre enseigne étant la garantie nationale : en effet avec J. Bervas votre véhicule est garanti partout en France, ce qui nous permet de faire profiter de notre expérience à des clients se trouvant loin de nos points de vente. Par ailleurs, nous garantissons les véhicules nous-mêmes, ce qui implique un haut niveau de contrôle mécanique lors de la préparation.

Les points de vente J. Bervas Automobiles vous apportent toutes les solutions nécessaires pour trouver LA voiture qui vous correspond. Les équipes de vente sont là pour vous conseiller, vous aider, et trouver la voiture idéale à vos yeux, car il ne faut pas oublier une chose essentielle : l’automobile doit être aussi un plaisir !

Les commentaires sont fermés.